Abidjan 10-06-2025 Six véhicules neufs de type 4×4 remis à 4 structures différentes des ministères techniques en charge du PDC2V, à savoir le Ministère d’Etat, Ministère de l’agriculture du développement rural et des productions vivrières (MEMINADERPV), ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) et le ministère du commerce et de l’industrie (MCI). L’ANADER seule obtient 03 véhicules, dont 02 autres avaient été remis par le 1er ministre, chef du gouvernement Robert Beugré Mambé à Yamoussoukro, lors de la cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires de la 2è cohorte du Fonds à Coûts Partagés (FCP) en novembre 2024.

Aujourd’hui, le directeur général de l’ANADER reçoit les clés de la 3è voiture, des mains du Coordonnateur du PDC2V, Bernard COMOÉ, pour les activités de conseil agricole. En plus de l’ANADER, la direction de l’évaluation des projets du MEMINADERPV, la direction générale du commerce intérieur et la direction des services vétérinaires du MIRAH ont également reçu les clefs de leurs véhicules. Un engagement du coordonnateur du PDC2V à accompagner ces structures dans leur fonctionnement au quotidien. « Nos bénéficiaires du FCP ont besoin d’un appui conseil, il faut donc doter l’ANADER d’engins roulants pour se rapprocher d’eux et des autres acteurs agricoles pour des conseils. Les autres structures également jouent un rôle important dans le dispositif de commercialisation et de la sécurité alimentaire. Il faut les ouiller davantage afin d’être plus mobiles et efficaces sur le terrain » a signifié monsieur Bernard COMOÉ, Coordonnateur du PDC2V aux médias lors de la remise des véhicules, tenue dans les locaux du projet, dans la commune de Cocody.

Au nom des bénéficiaires, le directeur général de l’ANADER a exprimé sa gratitude au PDC2V avant de prendre l’engagement de bien l’utiliser dans l’atteinte des résultats du gouvernement. « Nous sommes très satisfait ce don. Cela vient nous soulager dans notre quête permanente d’améliorer des conditions de travail de nos agents. Et ces voitures nous permettront daller loin et surtout de nous rapprocher davantage des acteurs agricoles. Aujourd’hui, l’objectif commun est la sécurité alimentaire, ensemble, on y arrivera. Au nom des bénéficiaires, nous assurons du bon usage de ces engins au bénéfice de nos populations cibles » a dit Dr Cissé Siriki, Directeur général de l’ANADER, porte-parole des bénéficiaires des véhicules.

Déjà, plusieurs structures partenaires du PDC2V, notamment l’OCPV, la direction de l’aquaculture du MIRAH, la DSV, le CNRA ont reçu des véhicules. A ce jour, ce sont une vingtaine de véhicules et 25 motos que le PDC2V a mis à la disposition des structures partenaires


