Bongouanou, 03 avr 2023 (AIP) – Six cents acteurs du monde agricole bénéficieront du projet de développement des chaînes de valeur vivrières (PDC2V), a affirmé le spécialiste des infrastructures du PDC2V au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Bleu Ange Douane, lors d’une conférence de présentation du projet qu’il animait, vendredi 31 mars 2023, à Bongouanou
La pertinence du projet monté, associée à la réalité constatée sur le terrain, constitue le critère de sélection phare des bénéficiaires du PDC2V qui va durer six ans (2021 – 2027). Il vise à soutenir le développement de chaînes de valeur vivrières inclusives, résilientes et compétitives.
Le projet s’articule autour de quatre composantes, à savoir, l’amélioration de l’environnement des affaires et renforcement institutionnel, la création de chaînes de valeur vivrières productives et résilientes, la mobilisation d’investissements privés productifs le long des chaînes de valeur et la coordination, gestion, suivi et évaluation du projet, a expliqué M. Bleu
La Côte d’Ivoire a initié le PDC2V avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’investissement agricole de deuxième génération (PNIA II). Il se déroulera dans cinq agropoles.
Il s’agit de l’Agropole 3 (régions de l’Indenié-Djuablin, de la Mé et du Sud Comoé), l’Agropole 4 (régions de Moronou et Iffou), l’Agropole 5 (District Autonome d’Abidjan, régions des Grands Ponts et de l’Agnéby-Tiassa), l’Agropole 6 (régions de la Marahoué, du Haut Sassandra, de Goh et du Loh Djiboua) et l’Agropole 7 (régions de San-Pedro, de la Nawa et du Gbôklè).